Issu des vergers de pommiers "plein vent" sur les hauteurs d’Uzerche en Corrèze, ce vinaigre de cidre est fabriqué avec des anciennes variétés de pommes à cidre et vieilli en fûts de chêne selon un savoir-faire ancestral. Son goût à la fois fruité et acidulé en fait un allié de choix pour une cuisine élégante et savoureuse.
Sa haute teneur en pulpe de framboise Meeker lui confère une texture riche et un goût exceptionnel, sublimant ainsi vinaigrettes et assaisonnements. Il rehausse à merveille les crudités et les salades, apporte une touche raffinée aux déglaçages de foie gras et se révèle surprenant en pâtisserie, notamment sur des fraises ou un mélange de fruits rouges et d’épices.
Parfait pour rehausser les marinades, les sauces et les desserts fruités, ce vinaigre artisanal deviendra vite un indispensable dans votre cuisine. Un véritable concentré de tradition et de saveurs !
Ingrédients : Vinaigre de cidre de Corrèze (45%), purée de framboise Meeker (35%), sucre, jus de citron, gomme d'accacia, carraghénane, farine de graine de caroube, sorbate de potassium.
Prix au litre : 55 euros