o Moulin Sel Noir d’Hawaï
Le sel noir d’Hawaï est un mélange de sel marin et de roche de lave noire, riche en charbon actifs. Un sel décoratif au parfum puissant iodé, avec un goût légèrement fumé. Sel à forte propriété salante. Sa saveur prononcée se marie parfaitement avec les produits de la mer mais s’utilise aussi comme sel de table avec tous les aliments. Le sel noir d’Hawaï est un sel de finition, à utiliser au moment de servir pour préserver sa couleur noire intense et son croquant.
o Moulin Sel Rouge d’Hawaï
Ce sel rouge est élaboré et récolté dans le plus pur respect de la tradition hawaïenne. Les cristaux de sel sont mélangés à l’Alaea, argile volcanique sacrée de l’île de Molokai (Hawaï). Il possède en plus de sa propriété salante, une saveur subtile et onctueuse, légèrement noisetée. Il sublime particulièrement les viandes, les poissons et les pommes de terre. Avec sa couleur rouge rouille, c’est un sel de table des plus originaux et esthétiques.
o Moulin Sel Rose d’Himalaya
Le sel d’Himalaya ou « sel rose » est d’origine marine et provient de gisements fossiles laissés par la mer retirée il y a plusieurs millions d’années. Non iodé, non raffiné, sans additif, il nous parvient dans sa pureté originelle. Il s’utilise partout, comme un sel classique. Il est légèrement moins salé qu’une fleur de sel mais plus qu’un sel marin classique.
o Moulin Sel Bleu de Perse
C’est un sel gemme, ou sel halite, c’est-à-dire un sel de terre provenant de mines. Riche en potassium, cela lui procure ses reflets bleutés. Il apporte en plus du goût salé, une touche presque épicée qui évolue vers une subtile acidité, presque citronnée. C’est un des sels les plus rares, les plus purs et les plus précieux du monde .