Les spécialistes en innovations culinaires haut de gamme.
Accueil / Nos produits /

Café en grains espresso bar vivace n°82 - 500 gr - pellini

Café en grains Espresso Bar Vivace N°82 - 500 gr - Pellini
80% Arabica/ 20% Robusta Notes légèrement fruitées puis épicées Torréfaction italienne 500 grammes
Poids Net
500.00 g
En Stock
10.40 €
Frais de port offerts pour toute commande de 50€ en France Métropolitaine

Le café Pellini Espresso Bar Vivace n°82 possède une saveur distincte et forte. Il se compose de 80% d'arabica et de 20% de robusta , c'est un café en grains idéal pour déguster un délicieux expresso sans auncun signe d'acidité. Il est conditionné dans un sachet hermétique de 500 grammes. 

Le café Pellini est le résultat d'une torréfaction lente, dont les grains ont été uniformément grillés, afin d'obtenir un café avec une saveur forte et disctincte.

Le café Pellini Espresso Bar Vivace n°82 , se compose de 80% d'arabica et de 20% de robusta . C'est un espresso bien équilibré , avec une intensité douce et agréable .

 

Grâce à ce café en grains  Vivace n°82 vos prochaines dégustations deviendront des vrais moments inoubliables, où vous saurez ravir vos sens avec un délicieux café avec une crème riche et épaisse , accompagnée d'un arôme légèrement fruité puis épicé .

Un contrôle de la qualité et du goût constant


Par le biais d’un examen soigneux, vingt juges qualifiés comparent les goûts et les arômes du café .

En exploitant tous les sens, il est possible de reconnaître les variations sensibles du goût : de l'odorat jusqu’à l’aspect visuel, le café est soumis à un contrôle minutieux et ce n’est qu’avec l'approbation des juges qu’il sera prêt à être distribué

 

Des récompenses méritées

 

Les cafés Pellini ont obtenu une double consécration: Double Médaille d'Or dans les catégories " Espresso " et " Moka " au cours de la première édition de l'International Coffee Tasting .

 

Une torréfaction de qualité

 

La torréfaction du café Pellini se fait de manière extrêmement lente et à des températures très contrôlées en fonction du type de grain traité.

Ces soins artisanaux s'insèrent de manière cohérente dans le projet Qualité mis en place par la firme, qui a décidé d'obtenir les résultats souhaités en respectant la matière première sans devoir recourir à des actions forcées d'aucune nature.

Le grain est torréfié de manière uniforme, à partir du noyau central jusqu'au revêtement extérieur, par le biais d’un processus de chauffage progressif. La méthode de torréfaction se fait à l'air chaud, sans que les grains ne soient mis en contact avec aucun métal. Un souffle d'air amène le café à voltiger en demeurant en suspension.

Le refroidissement aussi se fait par air. Après quoi, les grains s’en vont reposer dans des silos spéciaux pour le décantage.  

Référence
pellgrain
Fournisseur
Saveurs modernes

Les produits du moment